Le cousin du kangourou
Le wallaby de Bennett est apparenté au kangourou, généralement plus grand. La forme particulière de cet animal provient de ses membres postérieurs adaptés au saut et de sa puissante queue qu'il utilise comme balancier pendant la course et comme support lorsqu'il se repose.
La femelle wallaby possède une poche marsupiale ou marsupium sur la paroi abdominale englobant 4 glandes mammaires avec chacune un téton auquel le nouveau-né s'accroche. Il y reste pendant quelques mois, puis abandonne définitivement le marsupium et reste auprès de sa mère jusqu'à ce qu'il atteigne sa maturité sexuelle.
En général, le wallaby de Bennett préfère s'alimenter du crépuscule à l'aube dans des biotopes ouverts. La plupart des espèces de Wallabies sont relativement bien protégées. La plus grande menace est la destruction de leur habitat.
Le wallaby de Bennett est présent en Australie.
-
Habitat
On le retrouve dans les forêts d'eucalyptus et les forêts côtières.
-
Alimentation
Il se nourrit d'herbes, de feuilles, de racines et d'écorces.
Le wallaby de Bennett est capable de faire des bonds de 9 à 10 m de longueur lui permettant d'atteindre une vitesse de 30 km/h.
Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.
Tous les animaux-
Chien des buissons Découvrir l'animal
-
Ara bleu Découvrir l'animal
-
Autruche Découvrir l'animal
-
Gélada Découvrir l'animal
-
Girafe de Rothschild Découvrir l'animal
-
Capucin à poitrine jaune Découvrir l'animal
-
Eléphant d'Asie Découvrir l'animal
-
Cigogne blanche Découvrir l'animal
-
Zèbre de Grévy Découvrir l'animal
-
Calao terrestre de Leadbeater Découvrir l'animal