Un animal venu d'Afrique
Le mâle nyala est élancé avec de grandes oreilles, de longues cornes et un pelage hérissé. Les jeunes et les femelles sont brun rougeâtre et ne possèdent pas de cornes. Leurs sens sont bien développés et leurs grandes oreilles suggèrent un rôle prépondérant de l'ouïe.
La femelle met bas un seul jeune, généralement en août ou en septembre. Elle peut s’accoupler une semaine après la mise bas. Les nyalas sont des animaux vivants en groupes de 8 à 16 individus constitués de femelles, de leurs jeunes et d’un ou plusieurs mâles. On rencontre aussi des mâles solitaires. Leur incapacité à fuir à grande vitesse pour échapper aux prédateurs semble avoir contraint les nyalas à se limiter aux biotopes couverts et à émerger uniquement à l’aube et au crépuscule.
Le nyala est présent en Afrique du Sud Est, au Zimbabwe et en Mozambique.
-
Habitat
On le retrouve dans les forêts denses et les savanes d'Afrique du sud-est.
-
Alimentation
Il se nourrit de feuilles, de pousses et d'écorces.
Le nyala a la possibilité de se dresser sur ses pattes postérieures pour atteindre les feuilles et les écorces des arbres.
Découvrez ses stories !
Découvrez le quotidien de nos nyala. Suivez leurs aventures au PAL et apprenez-en davantage sur cette espèce en voie d'extinction.
Une réserve zoologique peuplée d’éléphants d'Asie, de girafes, lions, tigres, hippopotames, chimpanzés, gibbons, ours, loups, autruches… Des animaux évoluant dans leur milieu naturel reconstitué, à découvrir en famille.
Tous les animaux-
Tigre de Sumatra Découvrir l'animal
-
Autruche Découvrir l'animal
-
Suricate Découvrir l'animal
-
Pilet des Bahamas Découvrir l'animal
-
Saïmiri jaune Découvrir l'animal
-
Panda roux Découvrir l'animal
-
Paon bleu Découvrir l'animal
-
Alligator du Mississippi Découvrir l'animal
-
Calao terrestre de Leadbeater Découvrir l'animal