Liens utiles
Recrutement
Presse
Partenaires
Nous contacter
Recevoir notre newsletter...
Nous suivre sur les réseaux sociaux !

Menu
Billets
Séjours
Le plus petit et

Le plus malin !

Au PAL, je vis dans la Savane africaine aux côtés d’Alan et Malabar, deux mâles, âgés respectivement de 6 et 7 ans. Nous partageons notre terrain de jeu avec des girafes de Rothschild, des zèbres, des élans du Cap, des nyalas, des autruches, un oryx et des oiseaux typiques d’Afrique comme la grue couronnée.

Je rentre tous les matins en bâtiment pour laisser la possibilité à mes soigneurs de nettoyer la plaine. Lorsque je ressors, je passe le reste de mon temps sur l’enclos à profiter de mes bauges et à brouter.

Je préfère que mes soigneurs prononcent mon nom « Mec » plutôt que « Mac » bien que mon prénom s’écrive bel et bien comme ceci : je suis irlandais !

J’aime par-dessus tout ouvrir les portes quand j’en ai la possibilité. Ainsi, j’adore jouer avec ces mêmes portes pour embêter mes soigneurs.

Une autre particularité chez moi et mes congénères : j’adore les bains de boue et je dois dire que nous sommes plutôt gâtés au PAL puisque nous retrouvons trois bauges sur la plaine africaine et une dans notre plaine hivernale. En été, ces bains sont indispensables pour lutter contre les coups de soleil et les fortes chaleurs.

Comme déjà évoqué, nous ne sommes pas seuls à bénéficier de cette plaine africaine et cela fait partie des nouvelles installations du PAL. La direction et mes soigneurs ont fait en sorte que nos voisins de plaine soient les mêmes que dans la nature : un réel enrichissement pour nous et une belle vue pour les visiteurs et les hôtes du PAL Savana RESERVE.

Nous évoluons sur une plaine de 4 ha à la topographie variée (plaines, butes, zones boisées, enrochements…) ce qui nous permet d’élargir le panel de nos comportements naturels !

Le saviez-vous ?  Vous pouvez retrouver une reconstitution d'un cousin préhistorique de Mac qui vivait à Gannat (03) il y a 23 millions d'années, au parc Paléopolis, le diaceratherium lemanense.

« Je suis l’une des seules licornes de l’Allier ! »
Le saviez-vous ?

« Je suis l’une des seules licornes de l’Allier ! »

Au PAL... Nos animaux a parrainer

Parce que toutes les espèces jouent un rôle dans l’équilibre des écosystèmes indispensables à la vie sur terre, les protéger c’est agir pour le bien de la planète et la survie des générations futures.

Tous les animaux
  • Quoi de neuf ? Les actualités de La Fondation

    Missions, actions, projets, partenaires, journées à thème... Découvrez les dernières actualités de La Fondation Le PAL Nature.

    Toutes les actualités