En janvier 2021, les cormorans du Cap ont été relâchés dans leur environnement naturel. 811 poussins de cormorans sur 2038 n’ont pas survécu à leur souffrance après les 7 premiers jours. Pour SANCCOB, autant de décès a été une souffrance malgré le record du taux de relâcher atteignant 52%.
A cause d’une forte tempête, un sauvetage a eu lieu sur le Cap occidental le 30 juin 2021. 69 jeunes poussins et 36 œufs (dont seuls 19 présentent des signes d'embryons vivants) ont été récupérés et déplacés au centre du Cap.
En juin, le premier relâcher de manchots africains dans la réserve naturelle De Hoop a eu lieu. 58 jeunes manchots ont pu être libérés grâce au partenariat entre BirdLife Afrique du Sud, CapeNature et SANCCOB. 4 manchots africains ont été équipés de trackers GPS pour surveiller leurs mouvements après la libération.
Pour rendre heureux vos proches, SANCCOB vous permet d’offrir une adoption par voie électronique ! Ce cadeau sera aussi l’occasion de faire une bonne action car votre don servira à couvrir le coût des soins de votre oiseau dans les installations du Cap ou de Gqeberha.
Pour télécharger vos billets déjà achetés, rendez-vous sur billetterie.lepal.com ( Mon compte > Mes commandes)
Vos identifiants sont incorrects.
Grâce à votre compte Le PAL, gérez vos favoris et vos réservations !