Le début d'une famille
Quatre loutrons sont nés au PAL le 15 juillet, les parents sont Punk, 7 ans, le papa, et Calie, 4 ans, la maman dont c'était la première portée. Ils forment un couple amoureux depuis leur rencontre en décembre 2019.
« Il n’y a pas eu de bébés loutrons au PAL depuis 2007. Les naissances ne sont pas rares mais il est parfois difficile de constituer un couple. Nous avons formé ce couple en décembre 2019, nous étions impatients de voir naître les petits. Le 15 juillet, c’était fait, quatre bébés ont vu le jour » - Anne-Sophie, Responsable Otariland
La naissance s’est déroulée dans leurs catiches, lieu de vie où sont élevés les petits dans la nature, sans intervention humaine, simplement de la surveillance vidéo et beaucoup de discrétion, surtout pour cette première portée.
À la naissance, la maman peut être très vite perturbée et déplacer les petits pour les mettre dans un endroit inaccessible. Les soigneurs ont donc agi de façon très limitée : seuls le nettoyage et la mise en place de la nourriture étaient autorisés.
Tous se portent très bien. Le papa et la maman veillent au bon déroulement de la vie des petits. Les loutres adorent jouer ensemble dans une des souches de l’enclos et passent le plus clair de leurs temps à dormir.
Nous avons pour objectif de constituer une famille de loutres d’environ 8 à 10 individus, comme elle le ferait dans la nature. Dès l’instant où le couple est formé, il peut mettre au monde des bébés loutrons tous les 6 mois environ !
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Après des années de souvenirs inoubliables, il est temps pour nous de dire au revoir à notre emblématique monorail, « Le Voyage au-dessus du Monde ».
-
Dans le cadre du Programme Européen pour les Espèces Menacées (EEP), nous sommes ravis d'annoncer le transfert de notre lémur à collier blanc (Eulemur cinereiceps) Jako, de notre parc vers...
-
En 2012, nous avons eu la chance d’accueillir Taru, un magnifique tigre de Sumatra, l'une des sous-espèces les plus menacées au monde. Pour rappel, il reste moins de 400...