Les éléphants du PAL sont le centre de l’attention !
Une chance incroyable
Pour une durée de 3 ans, la doctorante Annaëlle Surreault-Châble a la chance de réaliser sa thèse sur les éléphants du PAL. En collaboration avec le Laboratoire Ethologie Cognition et Développement, la jeune femme tente d’en savoir plus sur le rôle et l’importance des relations sociales et de l’apprentissage chez les éléphants.
La grande famille des éléphants du PAL
Un grand groupe d’éléphant loge au cœur de la #NaturePALpitante ! Acra, la plus âgée à 50 ans, Kavery à 38 ans, sa fille Nina à 28 ans, elle-même mère de Tom, 8 ans, et Jack né en mai 2021. Upali, 27 ans, est le père de Jack. Les parents ont une importance primordiale pour l’apprentissage des petits. Ils seront les premiers modèles pour les éléphanteaux dans le choix des aliments, la reproduction ou encore les gestes primaires. Le jeu est notamment essentiel dans l’apprentissage puisqu’il va permettre de montrer les codes sociaux et les limites.
Naissances, nouveautés, nouvelles arrivées, bons plans, astuces, journées à thèmes... Restez informés tout au long de l'année des dernières actualités du parc. Votre parc préféré n'aura plus aucun secret pour vous !
Toutes les actualités-
Après des années de souvenirs inoubliables, il est temps pour nous de dire au revoir à notre emblématique monorail, « Le Voyage au-dessus du Monde ».
-
Dans le cadre du Programme Européen pour les Espèces Menacées (EEP), nous sommes ravis d'annoncer le transfert de notre lémur à collier blanc (Eulemur cinereiceps) Jako, de notre parc vers...
-
En 2012, nous avons eu la chance d’accueillir Taru, un magnifique tigre de Sumatra, l'une des sous-espèces les plus menacées au monde. Pour rappel, il reste moins de 400...